• Mars
Boîte 3D Akropolis Pantheon, extension coopérative jeu de société Gigamic
Zoom sur une tuile et Défi Divin du jeu Akropolis Pantheon

Jeux de Société Réflexion

Akropolis - Panthéon

Donnez votre avis

Les joueurs aiment :

L'extension renouvelle complètement Akropolis avec un mode coopératif qui fonctionne très bien !

  • 25 min
  • 8 +
  • 1 à 4

Principe du jeu

Fini le temps des rivalités ! À l’apogée de leur gloire, les Cités jadis opposées unissent désormais leurs forces pour bâtir ensemble une Capitale grandiose et honorer les dieux.
Érigez de splendides Autels Divins dédiés aux protecteurs de la Capitale, et faites rayonner son aura à travers le monde antique. Le but des Architectes est de travailler de concert à la construction de la Capitale et d’y obtenir le score le plus élevé possible en utilisant la meilleure stratégie. Vous devrez donc unir vos forces et jouer de manière coopérative.

Mise en place

Les joueurs choisissent ensemble un scénario parmi les trois disponibles : Corinthe, Sparte ou Athènes, chacun proposant un niveau de difficulté croissant. Chaque joueur reçoit une tuile de départ, tandis que les tuiles restantes forment le cœur de la Capitale, placé de la zone de jeu. Trois tuiles Défi Architectural sont révélées, accompagnées de leurs Autels Divins correspondants. Les joueurs reçoivent également deux cubes Pierre et trois tuiles Cité, à garder en main comme des cartes. Contrairement au jeu de base, il n’y a pas de rivière.

Déroulement du tour

À son tour, chaque joueur peut :

  • Ajouter une tuile à sa Cité dans le but de valider un Défi Architectural et remporter un Autel Divin.
  • Contribuer à la construction de la Capitale en posant sa tuile au centre de la zone de jeu, ce qui permettra de marquer des points en fin de partie.

À la fin du tour, on pioche une tuile afin d’en avoir toujours 3 en main.

Défis Architecturaux & Autels Divins

Chaque Défi validé permet de poser un Autel Divin dans la Capitale. Dans cette extension, les places fonctionnent différemment : pour qu’une Place soit comptabilisée en fin de partie, il faudra y avoir construit un Autel en l’honneur d’Hestia, Hermès, Arès, Zeus ou encore Déméter, selon la couleur de la Place.

Fin de partie

La partie prend fin lorsque toutes les tuiles Cité ont été jouées. Seules les Places de la Capitale ornées d’un Autel Divin sont valides et comptabilisées. Les Cités personnelles ne rapportent aucun point. Le score final est comparé à celui du Scénario choisi.

La gestion des Pierres, la coordination des placements et l’anticipation des Défis sont essentielles pour atteindre la victoire collective.

Akropolis Pantheon est une extension coopérative du jeu Akropolis. Le jeu de base est nécessaire pour jouer.

Auteur(s) : Jules Messaud
Illustrations : Pauline Détraz
Temps de jeu (de) : 25
Nombre de joueurs min : 1
Nombre de joueurs max : 4
Âge (de) : 8
Dimensions boite : H170 x L130 x P50 mm
Édition : Gigamic

Les avis des joueurs

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les avis des blogueurs

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Connectez-vous pour donner votre avis en tant que blogueur