• Nouveau
Dorfromantik, le jeu de société - la boîte du jeu Gigamic
Dorfromantik, le jeu de société - contenu du jeu de l'année 2023
Dorfromantik, le jeu de société - contenu du jeu de placement de tuiles Gigamic
Dorfromantik, le jeu de société - Couverture du jeu de société adapté du jeu vidéo
Dorfromantik, le jeu de société - explication du jeu de société
Dorfromantik : Le jeu de société - Photo d'un groupe de joueurs autour du jeu de société
Dorfromantik, le jeu de société - photo des tuiles du jeu adapté du jeu vidéo DorfRomantik
Dorfromantik, le jeu de société - photo des upgrade disponible dans le jeu

Jeux de réflexion

Dorfromantik, le jeu de société

Donnez votre avis

Les joueurs aiment :

Issu du jeu vidéo à succès, ce jeu évolutif offre une bonne rejouabilité en débloquant au fur et à mesure du contenu exclusif

  • 45 min
  • 8 +
  • 1 à 6

Ce jeu a été récompensé : Ce jeu a été récompensé 1 fois

Spiel Des Jahres 2023

Spiel Des Jahres 2023

Plongez dans l'univers envoûtant de Dorfromantik, inspiré du jeu vidéo éponyme. Ce jeu de placement de tuiles coopératif vous transporte dans la création commune d'un village idyllique. Chaque joueur, à son tour, consulte ses camarades pour positionner astucieusement les tuiles tirées, sculptant ainsi un paysage enchanteur en réponse aux désirs de la population locale. L'harmonie des éléments est la clé, tout comme l'accomplissement des missions qui se présentent.

Le décompte final des points s'établit selon les lignes de chemins de fer les plus longues, les cours d'eau les plus majestueux, les différents terrains et les objectifs brillamment atteints. Dorfromantik propose également une dimension de campagne, où les scores obtenus débloquent un contenu additionnel captivant : nouvelles tuiles, cartes inédites, pions spéciaux, et bien plus encore. Chaque partie est une opportunité de perfectionner votre stratégie et de vous surpasser.

Entrez dans ce monde enchanteur et déterminez votre propre record de créativité et de stratégie. Explorez les horizons pittoresques de Dorfromantik et érigez des villages qui défient l'imagination. Votre prochaine aventure ludique vous attend, prête à dévoiler de nouvelles facettes de ce jeu envoûtant.

F.A.Q.

À la fin de la partie, vous obtenez des points pour les objectifs accomplis, les territoires fermés par des drapeaux et pour vos plus longues voix de chemin de fer et rivières. Le déblocage de nouveaux contenus au cours de la campagne vous permettra d'obtenir davantage de points.

La partie prend fin quand vous ne disposez plus d’aucune tuiles Paysage à placer.

Mettez de côté les jetons Objectif terminés et n'oubliez pas de les comptabiliser dans votre score à la fin du jeu.

Non, vous pouvez jouer seulement une partie et tenter de marquer le plus de points possible.

Non, seuls les terrains de type Forêt, Champ et Village possèdent des tuiles avec des drapeaux. Toutefois, à la fin de la partie, vous marquez des points pour la voie ferrée et la rivière ininterrompues les plus longues.

Oui. Les objectifs peuvent s’annuler, par exemple si la pose d'une tuile entraîne la création d'un territoire plus grand que ce que l’objectif exige, ou si un territoire est fermé avant que l’objectif ne soit complété.

Non. Lorsqu'une tuile Objectif est posée, elle ne peut pas être placée de manière à faire échouer son objectif. La pose d’une tuile peut faire annuler des objectifs placés précédemment, mais les nouveaux doivent être placés de manière à ce qu'il y ait une chance de les valider.

Le but du jeu est de répondre aux demandes de la population en accomplissant des objectifs qui rapportent des points à la fin de la partie.

La partie prend fin quand il n’y a plus aucune tuile Paysage à poser.

Généralement, non. Il n’est pas obligatoire que les bords des tuiles correspondent entre eux pour les terrains Forêt, Champ et Village. En revanche, les voies ferrées et les rivières doivent être prolongées par des tuiles du même types uniquement.

À chaque tour, une tuile est révélée et placée sur l’espace de jeu. S'il y a moins de 3 objectifs actifs en cours, une tuile Objectif avec un jeton Objectif est révélé et posé. Les tuiles Paysage sont placées lorsqu'il y a 3 objectifs actifs en jeu.

Le jeu vidéo a été publié en 2021, le jeu de société en 2022 en Allemagne puis en 2023 en France.

Il n’existe pas de tuile Entrepôt, c’est la carte elle-même qui va vous servir à stocker une tuile paysage lors de votre partie. Vous la placez à côté des tuiles Paysage à piocher, et à tout moment, vous pouvez placer votre tuile Paysage (pas spéciale ni Objectif) dans votre Entrepôt et la conserver au lieu de la poser dans votre village.  Ainsi à tout moment dans le jeu, avant de piocher une nouvelle tuile, vous pouvez récupérer la tuile stockée dans l’Entrepôt et la placer dans la zone de jeu.

Auteur(s) : Lukas Zach & Michael Palm
Illustrations : Paul Riebe
Temps de jeu (de) : 45
Nombre de joueurs min : 1
Nombre de joueurs max : 6
Âge (de) : 8
Format boite : H295 x L295 x P70 mm
Édition : Pegasus
Contenu :

104 tuiles hexagonales, 33 jetons Objectif, 1 bloc de score, 1 bloc de Campagne, 5 boîtes au contenu secret à déverrouiller, la règle du jeu.

Règles

Les avis des joueurs

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les avis des blogueurs

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Connectez-vous pour donner votre avis en tant que blogueur