Jeux de société pour tous

6 qui surprend !

Le même mais en meuh !

Descriptif du jeu 6 qui surprend !

Pour fêter ses 25 ans de succès, le fameux jeu de cartes 6 qui prend revient dans cette version spéciale comprenant 28 cartes supplémentaires et un bloc de score. Ouvrir une cinquième ligne, augmenter sa capacité à 7 ou encore échanger une carte,... autant d’actions qui pourront peut-être vous sauver la mise et vous éviter de prendre ses maudites têtes de boeufs !

Principe du jeu

Les règles sont les mêmes que pour 6 qui prend mais vous ne jouez que 2 manches. Car en effet, en plus d’avoir les cartes Numéro classiques vous avez aussi des cartes spéciales. Le but du jeu est avoir le moins de têtes de bœuf à la fin de la partie. Les cartes Numéro ont 2 valeurs, une valeur numérique (de 1 à 104) et une valeur de 1 à 7 représenté par des « têtes de bœufs ». Chaque manche débute avec 4 cartes tirées au hasard qui formeront 4 rangées. Lors de ces manches, chaque joueur reçoit 12 cartes Numéro et 3 cartes spéciales au hasard. Les joueurs choisissent ensuite une carte parmi les 12 cartes Numéro et la posent face cachée. Les cartes Numéro sont ensuite placées dans une des 4 rangée de la plus petite à la plus grande. Au bout d’un moment certaines rangées contiendront 5 cartes et lorsque l’un des joueurs pose sa carte en sixième place il prend les 5 cartes et pose la sienne à la première place. Lorsqu’un joueur pose une carte plus petite que celles déjà présentes sur la table il ramasse la rangée de son choix (normalement celle qui contient le moins de tête de bœuf). La première manche cesse lorsque tous les joueurs ont terminé de jouer leurs cartes numéros. Les joueurs reçoivent de nouveau le même nombre de cartes et une seconde manche est jouée. Les cartes spéciales sont utilisées au moment de placer les cartes Numéro dans les rangées. Le joueur peut jouer sa carte spéciale puis placer, en suivant les règles de celle-ci, sa carte Numéro.

Informations pratiques sur le jeu

Les joueurs aiment :

Déjà plus de 3,5 millions d‘adeptes convaincus par ce jeu incontournable et sans le moindre temps mort : tout le monde joue simultanément !


Auteur : Wolfgang Kramer

Illustrateur : Franz Vohwinkel

Contenu : - 104 cartes (jeu de base) - 28 cartes spéciales - 1 bloc de score - Règle du jeu

Format boite : L13,2xH13,2xP4cm

Nombre minimum de joueurs : 2

Nombre maximum de joueurs : 10

Durée minimum de jeu : 45

Âge minimum : 10

Commentaires

Les avis des blogueurs

1

Jeu recommandé par : Ludigaume

pas mal

Indémodable pour des soirées toujours animées

Voir l'avis complet

Vous avez joué à ce jeu ? Donnez votre avis dessus !

Blogueurs : Connectez-vous pour déposer votre avis.

Si vous avez aimé le jeu 6 qui surprend !, Vous aimerez aussi

Jeux d'ambiance

2 sans 3

  • 2 sans 3

    A leur tour les joueurs posent une carte dans l’une des rangées communes en respectant les règles de placement. Si la carte d’un joueur est la 5ème de sa [···]

Jeux d'ambiance

6 qui prend !

  • 6 qui prend !

    Dans ce je de défausse culte, il vous faudra placer vos cartes dans les différentes rangées mais sans jamais poser la 6ème ! Les choix des cartes étant se [···]

Jeux d'ambiance

Lobo 77

  • Lobo 77

    Vidéorègle #48: Lobo 77 par yahndrev  Chaucn reçoit 3 jetons puis 5 cartes d'une certaine valeur. A chaque tour, vous ajoutez une carte sur la pile, annon [···]

Français

Extension 6 qui prend

  • Extension 6 qui prend

    L'Extension Vachement bien ! comprend 10 cartes supplémentaires qui viennent ajouter une dose de vacheries et de rebondissement à vos parties du fameux 6 [···]