Jeux de société pour tous

Oriflamme Embrasement

La suite tant attendue d’Oriflamme, As d’Or 2020 !

Descriptif du jeu Oriflamme Embrasement

Le temps des intrigues d’alcôve est révolu, la guerre est ouverte ! Votre famille est désormais plus puissante, les enjeux sont plus grands et les rancunes plus tenaces. Cette fois-ci, plus rien ne vous arrêtera dans votre course vers le trône…

La suite tant attendue d’Oriflamme, gagnant de l’As d’Or jeu de l’année tout public au Festival International des jeux de Cannes 2020 !

Cette extension amène 10 nouveaux personnages, 10 nouveaux pouvoirs sournois avec un grand potentiel tactique. Un Coupe-Jarret bien utilisé vous permettra d’éliminer plusieurs personnages adverses, le Félon sapera l’influence de vos rivaux et la Corruption vous permet de prendre le contrôle d’un personnage adverse !
Oriflamme 2 peut donc se jouer seul, ou bien en complément du premier opus, pour encore plus de stratégie, de bluff et de trahisons !

Principe du jeu

Chaque tour de jeu se déroule en 2 phases :

-          1ère phase, la phase de placement. Au fur et à mesure de la partie les joueurs vont poser des cartes les une à coté des autres, au centre de la table, formant ainsi la file d’influence. La phase se termine lorsque tous les joueurs ont posé une carte de leur main.

-          2ème phase, la phase de résolution. Cette phase se déroule dans le sens de la file. Chaque joueur va choisir de retourner sa carte ou non pour activer l’effet de la carte. Une carte non retournée accumule à chaque tour 1 point d’influence, ceux-ci ne peuvent être récupérés que si la carte est retournée.

Au terme de 6 tours de jeu, le joueur qui a accumulé le plus de points d’influence pour sa famille remporte la parie.

Éditeur : Studio H

Informations pratiques sur le jeu

Les joueurs aiment :

La possibilité de jouer aussi en stand-alone ! De nouveaux pouvoirs synergiques pour préparer des combos spectaculaires. Un grand nombre de configurations uniques de parties grâce aux nouvelles cartes.


Auteur : Adrien & Axel HESLING

Illustrateur : Tomasz JEDRUSZEK

Contenu : - 55 cartes Influence - 70 jetons d'Influence - 5 jetons Corruption - 1 tuile Premier Joueur - 1 tuile Sens de résolution

Format boite : H130 x L190 x P40 mm

Nombre minimum de joueurs : 3

Nombre maximum de joueurs : 5

Durée minimum de jeu : 20

Âge minimum : 10

Commentaires

Vous avez joué à ce jeu ? Donnez votre avis dessus !

Blogueurs : Connectez-vous pour déposer votre avis.

Si vous avez aimé le jeu Oriflamme Embrasement, Vous aimerez aussi

Jeux d'ambiance

Oriflamme

  • Oriflamme

    Le roi est mort sans laisser de descendants. Dans tout le royaume, les familles les plus influentes tentent de s'emparer du pouvoir par la conspiration, l [···]