Atlantes : jeu de stratégie et de gestion pour 1 à 4 joueurs | Gigamic
Atlantes jeu de stratégie: détail plateau de jeu | Gigamic
Atlantes - jeu de société - facing | Gigamic

Jeux de Société Réflexion

Atlantes

4.33/5

Les joueurs aiment :

Atlantes est un jeu de gestion de main et de combo profond mais simple à appréhender dans un univers particulièrement immersif.

  • 60 min
  • 14 +
  • 1 à 4

Atlantes est un jeu de stratégie avec une mécanique de gestion de main et de combinaisons, profond mais simple à appréhender dans un univers particulièrement immersif.


Incarnez un puissant roi des Océans et menez votre royaume à la prospérité !


Devenez l’un des puissants rois des océans, luttant pour apporter la gloire à son royaume. Pour gagner, vous devez conquérir ou acheter des lieux, recruter de nouveaux personnages et atteindre vos objectifs. Pour cela, jouez des cartes de votre main (chacune avec un ensemble d’actions uniques) et combinez-les au mieux : avec une bonne stratégie, vous pourrez effectuer jusqu’à dix actions d’affilée durant votre tour.


Vous rencontrerez de nombreuses créatures océaniques mystérieuses. Grâce à leur aide, vous explorerez les lieux inconnus et ferez remonter les ressources trouvées dans les profondeurs de l’océan jusqu’à votre royaume. Cette remontée est représentée mécaniquement à l’aide d’un plateau de jeu unique permettant de faire progresser les cartes.


Principe du jeu


En commençant par le premier joueur, les joueurs jouent chacun leur tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Lors de son tour, le joueur devra faire 1 action principale et pourra faire autant d'actions secondaires qu'il le désire. Ces actions peuvent être résolues dans n'importe quel ordre, mais le joueur ne pourra pas interrompre son action principale pour résoudre la capacité d'une action secondaire. La fin du jeu se déclenche dans trois possibilités :


,Soit lorsqu'un joueur révèle la dernière carte Lieu de la pioche.


,Soit lorqu'un joueur brévèle la dernière carte Personnage de l'océan.


,Soit quand un joueur a complété tous les objectifs.


Lorsque l'une de ces conditions est atteinte, tous les joueurs, y compris celui qui a déclenché la fin de la partie, rejouent une dernière fois avant le décompte final des points de prospérité. Le joueur avec le plus de points de prospérité gagne.


Dans la version 1 joueur, le joueur jouera cotre un joueur fantôme qui incarne les Ichtiandres, une nation venue coloniser les océans depuis la surface.


Découvrez les règles en vidéo, expliquées par l'équipe d'Es-tu game





Auteur(s) : Ivan Tuzovsky
Illustrations : Andrew Modestov, Artur Varenyev,
Temps de jeu (de) : 60
Nombre de joueurs min : 1
Nombre de joueurs max : 4
Âge (de) : 14
Format boite : H296 x L296 x P67 mm
Édition : Cosmodrome
Format : Famille +
Contenu :

- 56 cartes Lieu
- 50 cartes Personnage
- 39 figurines Manta
- 4 plateaux individuels
- 1 plateau de jeu
- 5 jetons objectifs recto/verso
- 1 règle du jeu

Règles

Les avis des joueurs

4.33/5
(3 avis)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les avis des blogueurs

4.33/5
(3 avis)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Connectez-vous pour donner votre avis en tant que blogueur