• Juin

Jeux d'ambiance

PAON

Donnez votre avis

Les joueurs aiment :

L’introduction de phases comme l’échange de cartes, la migration supplémentaire et les différents types de bonus enrichit le gameplay et évite la monotonie.

  • 30 min
  • 10 +
  • 2 à 4

Bienvenue sur l’archipel où les oiseaux migrateurs dictent la loi ! Dans Paon, chaque joueur orchestre ses îles, attire des volées colorées et tente de rafler un maximum de plumes au fil des trois saisons. Tout s’enchaîne dans une ambiance conviviale et pleine de rebondissements.

Principe du jeu

La partie se déroule en trois manches, appelées "Saisons".

Distribution et Draft

Les joueurs reçoivent des cartes "Oiseau" et "Île", puis procèdent à un draft.

Migration

Les joueurs posent des îles (ou améliorent celles existantes) pour générer des ressources (plantes, poissons, viande). Ils doivent ensuite placer leurs oiseaux sur des emplacements valides correspondant à leurs besoins alimentaires.

Décompte

Les points sont calculés en fonction de la valeur des oiseaux posés et de divers bonus (volées complètes, affinités entre espèces, ressources bonus).

Changement de saison

Une mécanique centrale du jeu oblige les joueurs à faire pivoter leurs cartes Île à la fin de chaque manche, modifiant ainsi les ressources disponibles et la viabilité des habitats pour la manche suivante.

Fin de partie

Une fois la 3ème saison passée, la partie est terminée ! Additionnez les score des 3 saisons et le joueur ayant le score le plus élevé est déclaré vainqueur.

Auteur(s) : Chris Priscott
Temps de jeu (de) : 30
Nombre de joueurs min : 2
Nombre de joueurs max : 4
Âge (de) : 10
Dimensions boite : H160 x L115 x P35 mm
Édition : OkaLuda
Format : Boîte Biseau
Contenu :

12 cartes Île de départ (jeu de 3 cartes par joueur), 1 carte saison en cours, 72 cartes oiseau, 24 cartes île (3 types, 8 de chaque)

Règles

Les avis des joueurs

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les avis des blogueurs

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Connectez-vous pour donner votre avis en tant que blogueur