Jeux de société pour tous

Tête-à-queue

Ces drôles de serpents ont décidé de se défier !

Descriptif du jeu Tête-à-queue

Les drôles de serpents de ce jeu pour enfant ont décidé de se défier pour voir qui était capable d’approcher le plus sa tête de sa queue. aidez-les à se départager ! Testez également le mode coopératif avec la chasse aux sucettes et l'oeuf de dragon, deux variantes pour jouer tous ensemble !

Principe du jeu

Mode compétitif

Déroulement du jeu

Chaque joueur prend 1 tête de serpent, 1 queue de serpent et 1 attache, de la couleur de son choix.

Lors de la partie, vous allez ajouter de nouvelles tuiles à votre serpent. Il faut que la queue de votre serpent soit la plus proche possible de sa tête pour gagner.

À votre tour, lancez le dé, et choisissez une couleur parmi celles montrées par le dé. Prenez la première tuile de la pile correspondante. Accrochez cette tuile à votre serpent. Vous pouvez enrouler votre serpent sur lui-même et recouvrir les tuiles.

Fin de partie

Lorsqu’il ne reste plus que 2 piles de tuiles, les joueurs finissent la manche et chaque joueur accroche sa tuile queue à son serpent.

Le joueur qui obtient la plus petite distance entre la langue et la queue de son serpent remporte la partie !

Mode Coopératif (La chasse aux sucettes)

Votre serpent doit toucher les 4 sucettes !

Le jeu se déroule de la même façon que précédemment expliqué mais les joueurs jouent tous ensemble, avec le même serpent.

Si n’importe quel joueur arrive à faire en sorte que le serpent touche les 4 jetons Sucette avant que 2 des 4 piles de tuiles ne soient épuisées, vous remportez tous la partie !

Mode Coopératif (L'oeuf de dragon)

Battez les 3 gardes et récupérez l’oeuf volé.

À votre tour, lancez le dé, et ajoutez une tuile à votre serpent selon les règles habituelles. Les joueurs jouent tous ensemble, avec le dragon. Il présente 3 connecteurs prévus pour les têtes de serpent et 1 connecteur prévu pour la queue. Dès qu’une tuile corps de serpent touche un jeton garde (vous avez battu le garde), accrochez-lui une tête de serpent.

Après avoir battu les 3 gardes, vous pouvez essayer de récupérer l’oeuf de dragon volé. Mais attention ! L’oeuf est fragile, vous risquez de le casser si vous le touchez. Vous devez entourer l’oeuf avec des tuiles serpent.

Si les joueurs parviennent à battre les 3 gardes et à récupérer l’oeuf de dragon avant que 2 des 4 piles de tuiles ne soient épuisées, vous remportez tous la partie ! Si vous échouez, n’hésitez pas à réessayer !

 

Informations pratiques sur le jeu

Les joueurs aiment :

Compétitif ou coopératif, quel plaisir de voir se former ces serpents colorés !


Auteur : Klaus Kreowski

Illustrateur : Irina Pechenkina

Contenu : 1 dé en bois 2 couleurs /face, 1 ruban de mesure, 4 clips, 4 set serpents de 4 couleurs différentes: 1 tête et 1 queue, et 8 morceaux de formes différentes, 3 pages de gommettes, 4 tuiles corps de dragon avec 4 connecteurs, 8 tokens tour de jeu, La règle du jeu

Format boite : H267 x L267 x P55 mm

Nombre minimum de joueurs : 2

Nombre maximum de joueurs : 4

Durée minimum de jeu : 15

Âge minimum : 4

Âge maximum : 7

Commentaires

Vous avez joué à ce jeu ? Donnez votre avis dessus !

Blogueurs : Connectez-vous pour déposer votre avis.

Si vous avez aimé le jeu Tête-à-queue, Vous aimerez aussi

Jeux junior & famille

Difference Junior

  • Difference Junior

    Le fameux Difference revient dans une version spéciale pour les plus jeunes. 4 illustrateurs de talents vous emmènent dans un univers amusant et coloré ! [···]

Serpentina

  • Serpentina

     Vidéorègle #88: Serpentina par yahndrev Ce jeu est fait pour vous si : vous cherchez un petit jeu simple et coloré pour les plus petits. Les 50 plaques r [···]

Ballons

  • Ballons

    Ce jeu est fait pour vous si : vous cherchez un premier jeu pour les plus petits. Principe du jeu Chaque enfant a 5 jolis ballons colorés. A son tour, un [···]

Le Rallye des vers de terre

  • Le Rallye des vers de terre

    Participez à une surprenante et amusante course souterraine ! Principe du jeu Lancez le dé et glissez une section de ver de la couleur correspondante dans [···]