Nine - Facing
Nine - Jeu

Jeux de réflexion

Nine

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  • 20 min
  • 14 +
  • 2 à 4

Nine est un jeu de collection et de majorité pour 2 à 4 joueurs d’une durée de 20 à 30 minutes, basé sur les mécaniques de Koryo et Choson de Gary Kim.


Jouez des cartes Influence et Héros pour obtenir des majorités et déclencher leurs capacités afin de marquer des Points de victoire lors du décompte de fin de partie.


Comment jouer


Une partie de Nine dure 8 manches, elles-mêmes divisées en 4 phases. Les 8 cartes Sablier indiquent le déroulement de chacune des 8 manches :


Hormis la phase de distribution, chaque phase se déroule en sens horaire à partir du 1er joueur :



  • I. Phase de distribution :

    chaque joueur pioche le nombre de cartes indiqué en haut de la carte Sablier de la manche en cours.
     

  • II. Phase d'ordres :

    chaque joueur sélectionne secrètement de sa main 2 cartes différentes ou le nombre de son choix de cartes identiques.
     

  • III. Phase de royaume :

    chaque joueur révèle ses cartes, résout les capacités de ses cartes Influence majoritaires et des Héros qu’il a joués ce tour.
     

  • IV. Phase de nettoyage :

    chaque joueur doit garder le nombre de cartes indiqué en bas de la carte Sablier de la manche en cours.
     

Pendant la phase de royaume, vous pourrez accumuler des jetons Civilisation, des Pièces et des Diamants qui vont permettront de marquer des PV à la fin de la partie.


Comment gagner


A la fin de la 8ème manche, les joueurs comptent leurs Points de Victoire dans différentes catégories :


  • Suprématies :
    Pour chacun des 3 types de jeton Civilisation le joueur majoritaire gagne un jeton Suprématie de valeur 4PV.
     
  • Majorité d’Influences :
    Pour chacune des Influences, le joueur majoritaire gagne autant de PV que sa valeur, puis ses adversaires retournent face cachée les cartes de cette Influence dont ils n’ont pas la majorité.
     
  • Cartes face cachée :
    1PV pour chaque carte retournée face cachée pendant la partie.
     
  • Diamants : 5PV par Diamant.
     
  • Pièces : 1PV par Pièce.
     
  • Jetons PV : Valeur des jetons PV.
     
  • Héros : -1PV par carte Héros face visible.
     

 
Le joueur avec le plus de PV gagne la partie !


 


FAQ



Quand dois-je redresser mes colonnes de cartes activées pendant la phase 3 ,Royaume ?
Redressez toutes vos colonnes cartes pendant la phase 4 – Fin de Tour.


 


Puis-je réactiver un Héros joué lors d’un tour précédent ?
Non. Les Héros ne peuvent être activés que le tour où vous les avez joués. Lorsque vous jouez un Héros, vous n’êtes pas obligé de résoudre son effet, mais il restera dans votre Royaume sauf si vous le remettez dans la pioche en utilisant la capacité de Narashima.


 


Si je dois gagner un jeton Civilisation et qu’il n’y en a plus dans la pioche, je ne gagne rien ?
Oui. Vous devrez attendre qu’un jeton Civilisation soit de nouveau disponible, grâce à une des capacités de Xi’an par exemple. Cette règle n’est pas valable pour les pièces, que vous pouvez voler à vos adversaires, grâce à la capacité de Abhilasha par exemple


Éditeur : Sorry We Are French


Illustrations : David Sitbon
Temps de jeu (de) : 20
Temps de jeu (à) : 30
Nombre de joueurs min : 2
Nombre de joueurs max : 4
Âge (de) : 14
Édition : SORRY WE ARE FRENCH
Format : Studios
Contenu :

- 63 cartes (80x120mm) : 45 cartes Influence, 10 cartes Héros, 8 cartes Sablier
- 49 jetons : 15 jetons Civilisation, 10 jetons Culture, 8 jetons PV, 5 jetons Pièce, 5 jetons Diamant, 4 jetons Suprématie, 1 jeton Bouclier de Galmi, 1 jeton 1er joueur
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Règles

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