Jeux de société pour tous

Magazine PLATO n°150

Le magazine mensuel des jeux de société

Descriptif du jeu Magazine PLATO n°150

150 numéros de Plato, c’est 17 ans d’existence, mais aussi 150 sommaires soigneusement construits, 150 couvertures discutées en équipe, 150 deadlines plus ou moins bousculées. 150 raisons d’être fier(e)s. Si l’on ne vous a pas concocté un numéro spécial pour fêter ça, c’est parce que ces derniers temps le magazine tente plutôt une évolution continue : travail avec l’ALF, introduction des pages de garde des dossiers pour la lisibilité, modification du pavé info avec prochainement des statistiques sur les notes… Vos retours continuent de nous motiver, mais aussi de nous inciter à certains changements. Continuez, s’il vous plaît !
Amusant tout de même de penser que les jeux de rôle sans MJ, auxquels un dossier était consacré dans le numéro 100, sont actuellement une tendance que l’on trouve chez des éditeurs de jeux de société. Que les jeux coopératifs poursuivent leur montée et se retrouvent derrière de nombreuses mécaniques. Le développement de l’édition pour enfants est également une tendance forte, qui nous permet aujourd’hui de consacrer chaque mois plusieurs pages à ce public. Face à toutes ces évolutions passées, en cours ou à venir, comment ne pas espérer être encore là dans cinq ou dix ans pour en rendre compte ? En espérant que nos fidèles lecteurs et lectrices seront également présents.

Unt' Margaria & Vincent Bonnard

Informations pratiques sur le jeu


Contenu : 1 magazine, 2 Goodies pour Stranger Things & Bitoku

Format boite : H297 x L210 x P5 mm

Nombre minimum de joueurs : 1

Durée minimum de jeu : 25

Âge minimum : 6

Commentaires

Vous avez joué à ce jeu ? Donnez votre avis dessus !

Blogueurs : Connectez-vous pour déposer votre avis.

Si vous avez aimé le jeu Magazine PLATO n°150, Vous aimerez aussi

Magazine PLATO n°146

  • Magazine PLATO n°146

    Cette colonne à gauche des chroniques, beaucoup n’y font peut-être jamais attention. Elle s’appelle « pavé info », dans un jargon interne plutôt clair [···]

Magazine PLATO n°147

  • Magazine PLATO n°147

    Ce n’est pas facile tous les jours d’être un magazine papier. Déjà parce qu’une coquille échappée ne peut pas être corrigée discrètement (on a nos marotte [···]

Magazine PLATO n°149

  • Magazine PLATO n°149

    1 Goodies démo pour Splito Jeux Akropolis (Gigamic) Sous scellés: 63 âmes (Enigami) Meurtre de sang-froid (Origames) Mortum (Origames) Dinosaur Island: Ra [···]

Magazine PLATO n°148

  • Magazine PLATO n°148

    L’édito, par tradition, s’adresse au lectorat ; il donne une information sur le devenir du magazine, ses modifications en cours, commente une actualaité o [···]