PLATO n°146 - Couverture - Magazine de jeu de société Plato - Gigamic
PLATO n°146 - Goodies - Magazine de jeu de société Plato - Gigamic

BtoB

Magazine PLATO n°146

Donnez votre avis
  • 25 min
  • 6 +
  • 1

Cette colonne à gauche des chroniques, beaucoup n’y font peut-être jamais attention. Elle s’appelle « pavé info », dans un jargon interne plutôt clair pour un jargon. Elle explique que Lucas, qui s’occupe de la maquette, a une dent contre les co-créations qui font passer la liste des auteurs et autrices sur deux, voire trois lignes. Mais au-delà de la cuisine interne, la question de savoir quelles informations y sont nécessaires nous a récemment occupés.


L’ancienne mention des règles en français ou non n’y est plus présente, car il devient très rare de ne pas pouvoir les trouver en ligne. L’âge minimal ne sera plus indiqué que pour les jeux destinés aux enfants ou tout public.


Avec la place gagnée, nous ajoutons le lieu de fabrication de la boîte, dont de plus en plus de maisons d’édition supposent l’intérêt pour les consommateurs. Un dossier en fin de magazine revient plus précisément sur la production en France.


S’ajoute également le fait de savoir si la boîte a été envoyée par l’éditeur en service de presse, par souci de transparence et parce qu’au fil des ans, le traitement des jeux achetés a augmenté dans le magazine.
Clôturons cet édito sur l’édition (c’est une répétition plus qu’un jeu de mots, mais la correction le pardonnera) par l’annonce du dossier de couverture, lui aussi sur le thème des mots. Vous y trouverez Pessoa, Gutenberg, Nouvelles ContRées. Des jeux qui ont du caractère !


Unt' Margaria & Vincent Bonnard


 

Temps de jeu (de) : 25
Nombre de joueurs min : 1
Âge (de) : 6
Format boite : H297 x L210 x P5 mm
Édition : Plato
Format : Magazine
Contenu :

1 magazine,
2 Goodies pour Splito & Les ruines perdues de Narak

Les avis des joueurs

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les avis des blogueurs

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Connectez-vous pour donner votre avis en tant que blogueur