Jeux de société pour tous

J'y crois pas

Une version encore plus folle du fictionnaire

Descriptif du jeu J'y crois pas

Connaissez-vous Brigit, le chat néo-zélandais voleur de sous-vêtements ? Saviez-vous que le plus grand journal de Norvège a publié l'avis de décès officiel du Père Noël ? Que les agents de la CIA s'envoient des messages par lacets de chaussures ? Ne vous inquiétez pas, vos amis non plus !

J'y crois pas est un jeu composé de cartes question et de jetons de points de victoire. Chaque joueur commence la partie avec une réserve de points.

À chaque tour un joueur, appelé le Candide, pioche une carte question et la pose aux autres joueurs, qui voient la réponse au verso. Chaque joueur va devoir proposer une réponse au Candide, sachant que la réponse correcte devra être donnée une seule fois. Le Candide va tenter d’éliminer les mauvaises réponses. Lorsqu’il démasque un menteur, celui-ci place un de ses points au centre de la table. S'il parvient à éliminer tous les menteurs, ou bien s’il décide de s’arrêter, il gagne les points accumulés au centre de la table mais perd tout s’il accuse par erreur le joueur ayant donné la bonne réponse.

Le joueur ayant le plus de points après deux tours de table est déclaré vainqueur

Informations pratiques sur le jeu

Les joueurs aiment :

Les joyeux bobards et l’embrouille autour de la table. 350 questions folles pour une grande rejouabilité ! La prise de risque du Candide pour maximiser ses points. Enfin un jeu de questions qui peut vous permettre de gagner, même si vous répondez n’importe quoi !


Auteur : Hervé Marly

Illustrateur : Augustin Rogeret

Contenu : - 350 cartes - 130 jetons points de victoire - 8 jetons x2 - 1 règle du jeu

Format boite : H200xL150xP90 mm

Nombre minimum de joueurs : 4

Nombre maximum de joueurs : 8

Durée minimum de jeu : 20

Âge minimum : 10

Commentaires

Vous avez joué à ce jeu ? Donnez votre avis dessus !

Blogueurs : Connectez-vous pour déposer votre avis.

Si vous avez aimé le jeu J'y crois pas, Vous aimerez aussi

Bluffer

  • Bluffer

    Qui a le plus de talent pour pièger ses adversaires en inventant une fausse réponse plus vraie que la vraie ? Pas besoin de connaissances, un peu d'imagin [···]