Jeux de société pour tous

Candy Lab

La trêve des confiseurs n'est pas pour aujourd'hui !

Descriptif du jeu Candy Lab

Dans la fabrique de sucres d’orge, les machines tournent à plein régime. Vous incarnez des confiseurs qui s’activent pour mettre en boîte les précieux bonbons. Au milieu de toute cette agitation, vous devrez récupérer les bons bâtonnets de sucre d’orge pour réaliser vos commandes. Le meilleur d’entre vous remportera le titre tant convoité de Maître confiseur et repartira avec son poids en bonbons !  Mais la concurrence est rude : vos adversaires ne renonceront à aucun coup bas pour décrocher le titre suprême. Et vous non plus d’ailleurs !

Dans Candy Lab, vous devrez jouer des cartes Commandes pour récupérer des combinaisons de bâtonnets de sucre d’orge et activer leurs effets pour vous aider mais surtout pour gêner vos adversaires. La partie se termine quand le dernier bâtonnet a été récupéré ou lorsque la pioche de cartes Commandes est épuisée. Le joueur qui comptabilise le plus de points à la fin de la partie est déclaré vainqueur !

Principe du jeu

Les bâtonnets sont placés au centre de la table de manière aléatoire. Et les joueurs débutent avec 5 cartes chacun.

A son tour le joueur va pouvoir effectuer l’une des deux actions possibles.

-          Jouer une carte commande pour récupérer les bâtonnets correspondants sur la table.

-          Reposer de 1 à 3 bâtonnets aux extrémités de la ligne de batônnets pour piocher le nombre de contrats correspondants.

Si vous ne pouvez effectuer aucune de ces deux actions vous pouvez piocher une carte gratuitement.

Lorsque vous récupérez les bâtonnets, grâce à une carte commande, vous devez appliquer les effets des bâtonnets, s’il y en a. Effets qui sont au nombre de cinq et qui permettent de piéger un autre joueur ou de piocher une carte gratuitement.

La partie se termine lorsque tous les bâtonnets ont été pris ou que toutes les cartes de la pioche ont été prise. Le joueur qui a pris le dernier bâtonnet peut récupérer le sucre d’orge d’or qui lui rapportera 3 points supplémentaires.

Les points son comptés en additionnant les points des commandes et des bâtonnets de sucre d’orge. Le joueur ayant le plus de points remporte la partie.

Editeur : Funnyfox

Informations pratiques sur le jeu

Les joueurs aiment :

Des règles simples, un jeu rapide et accessible, un subtile mélange de tension et de fun avec beaucoup d'interaction entre les joueurs.


Auteur : Thomas Danede

Illustrateur : Alain Boyer

Contenu : - 47 cartes - 27 bâtonnets - 1 règle du jeu

Format boite : H200xL150xP46 mm

Nombre minimum de joueurs : 2

Nombre maximum de joueurs : 4

Durée minimum de jeu : 15

Âge minimum : 8

Commentaires

Les avis des blogueurs

1

Jeu recommandé par :

très bon

attention aux sucreries !

Voir l'avis complet

Les avis des clients

1

Vous avez joué à ce jeu ? Donnez votre avis dessus !

Blogueurs : Connectez-vous pour déposer votre avis.

Si vous avez aimé le jeu Candy Lab, Vous aimerez aussi

Jeux junior & famille

Monster Rush

  • Monster Rush

    Editeur : Funnyfox D'adorables monstres sont apparus dans tout le Royaume. Les victimes se multiplient parmi les villageois, hypnotisés par le charme extr [···]