Gigamic : éditeur et distributeur de jeux, casse-tête et puzzles depuis 1991.

Télécharger nos fiches pédagogiques !

 Gigamic lutte chaque jour pour qu'enfin dans les écoles le jeu soit accueilli comme un acteur de l'enseignement. Car nous en sommes convaincus, s'amuser est le meilleur outil pédagogique.
Nous sommes bien conscients que les professeurs font leur possible et doivent jongler avec un programme dense et manquent de temps...C'est pourquoi nous avons élaboré en collaboration avec des professeurs enthousiastes que nous remercions de tout coeur, des fiches pédagogiques basées sur certains de nos jeux et que nous vous proposons de télécharger gratuitement. Vous y trouverez des fiches professeurs, des fiches élèves comprenant des exercices détaillés et amusants

 

Jeu thème, objectifs et niveau lien gratuit de téléchargement 
Quarto

THÈME : La catégorisation
• Objectifs :
- apprendre et utiliser un vocabulaire juste et précis pour désigner des objets réels ;
- comparer et ordonner les caractéristiques d’un objet ;
- apprendre à raisonner logiquement, pratiquer la déduction.
• Niveau de classe : cycle III (8 - 10 ans), adaptable au cycle II (5 - 7 ans)

English : click here
français : cliquez ici
Deutsch : click here

Quoridor

THÈME : Déplacement sur quadrillage
• Objectifs :
- apprendre à se repérer dans l’espace et à se déplacer sur un quadrillage ;
- apprendre à raisonner logiquement ;
- apprendre à anticiper des actions et des événements.
• Niveau de classe : à partir de 4 ans et jusque 10 ans.

English : click here
Français : cliquez ici
Deutsch : click here
Katamino

THÈME : la géométrie dans l’espace
• Objectifs :
- connaître les propriétés élémentaires de figures planes et de solides
- s’initier à la géométrie dans l’espace
- apprendre à raisonner logiquement
• Niveau de classe : à partir de 4 ans et jusque 10 ans.

English : click here
Français : cliquez ici
Deutsch : click here
Quixo  THÈMES : alignement et anticipation

• Objectifs :
- apprendre à anticiper ;
- apprendre à raisonner logiquement ;
- déplacer un objet dans un but précis.
• Âge recommandé : élèves entre 5 et 11 ans

English : click here
Français : cliquez-ici

Pylos  THÈMES : stratégie simple et géométrie dans l’espace

• Objectifs :
- apprendre à anticiper et élaborer des stratégies à court et long terme ;
- situer un objet par rapport à soi ou à un autre objet ;
- apprendre à économiser ses ressources.
• Âge recommandé : élèves entre 5 et 11 ans

English : click here
Français : cliquez-ici

Panic Lab  THÈME : observation et logique

• Objectifs :
- Apprendre et utiliser un vocabulaire juste et précis (forme, motif)
- Apprendre à observer rapidement
- Trouver un objet (amibe) d’après une consigne (donnée par les dés)
• Âge recommandé : élèves entre 3 et 11 ans

English : click here
Français : cliquez-ici