Nos fiches pédagogiques

Gigamic lutte chaque jour pour qu'enfin dans les écoles le jeu soit accueilli comme un acteur de l'enseignement.
Nous en sommes convaincus, s'amuser est le meilleur outil pédagogique.

Nous sommes bien conscients que les professeurs font leur possible et doivent jongler avec un programme dense et manquent de temps...C'est pourquoi nous avons élaboré en collaboration avec des professeurs enthousiastes et notre partenaire, [Un Jeu] Dans Ma Classe, que nous remercions de tout coeur, des fiches pédagogiques basées sur certains de nos jeux et que nous vous proposons de télécharger gratuitement. Vous y trouverez des fiches professeurs et des fiches élèves comprenant des exercices détaillés et amusants.

Chiffre

6, comme...

Association et Sériation

6 qui prend !

Compétences clés :

  • Interpersonnelle
  • Anticipation
  • Logico-mathématique

Niveau de classe : à partir de 8 ans

Lettre

B, comme...

Géométrie dans l’espace

Bazar Bizarre

Compétences clés :

  • Observation (reconnaissance visuelle)
  • Association
  • Rapidité

Niveau de classe : à partir de 7 ans et jusque 10 ans.

Lettre

I, comme...

Construction d’un récit

Imagidés

Compétences clés :

  • Langage oral
  • Imagination
  • Interpersonnelle

Niveau de classe : à partir de 5 ans et jusque 10 ans et plus.

Lettre

k, comme...

Géométrie dans l’espace

Katamino

Compétences clés :

  • Observation (reconnaissance visuelle)
  • Association
  • Logique

Niveau de classe : à partir de 4 ans.

Lettre

P, comme...

Observation et logique

Panic Lab

Compétences clés :

  • Observation
  • Intrapersonnelle
  • Association

Niveau de classe : à partir de 3 ans et jusque 11 ans.

Créativité et imagination

Une patate à vélo

Compétences clés :

  • Observation
  • Savoir Lire
  • Débats

Niveau de classe : à partir de 3 ans et jusque 10 ans.

Association

Pippo

Compétences clés :

  • Mémoire
  • Rapidité
  • Observation

Niveau de classe : à partir de 5 ans et jusque 10 ans et plus.

géométrie dans l’espace

Pylos

Compétences clés :

  • Repères spatiaux
  • Stratégie simple
  • Anticipation

Niveau de classe : à partir de 5 ans et jusque 11 ans.

Lettre

Q, comme...

Programmation

Quarto

Compétences clés :

  • Déduction
  • Placement
  • Appariement

Niveau de classe : à partir de 5 ans et jusque 10 ans et plus.

Alignement et anticipation

Quixo

Compétences clés :

  • Anticipation
  • Raisonner logiquement
  • Stratégie simple

Niveau de classe : à partir de 5 ans et jusque 11 ans et plus.

Déplacement sur quadrillage

Quoridor

Compétences clés :

  • Repères spatiaux
  • Raisonner logiquement
  • Anticipation

Niveau de classe : à partir de 4 ans.

Lettre

S, comme...

Interprétation des indices

Similo

Compétences clés :

  • Déduction
  • Coopération
  • Linguistique

Niveau de classe : à partir de 7 ans et jusque 10 ans et plus.

Lettre

T, comme...

Observation

Toutim

Compétences clés :

  • Argumentation
  • Réflexion
  • Interpersonnelle

Niveau de classe : à partir de 3 ans et jusque 10 ans.

Vision dans l’espace

Le Trésor des lutins

Compétences clés :

  • Repères spatiaux
  • Coopération
  • Anticipation

Niveau de classe : à partir de 4 ans et jusque 10 ans.

Lettre

W, comme...

Lecture sélective ou intégrale

Wazabi

Compétences clés :

  • Logico-mathématique
  • Interpersonnelle
  • Intrapersonnelle

Niveau de classe : à partir de 8 ans et jusque 10 ans et plus.