Gigamic : éditeur et distributeur de jeux, casse-tête et puzzles depuis 1991.

Jouer à apprendre : Katamino

Géométrie dans l'espace

Article publié le 20/09/2013

Les objectifs principaux de cette activité sont de travailler la géométrie dans l’espace et la logique.
La fiche Professeur propose plusieurs exercices intermédiaires pour familiariser les élèves avec le
vocabulaire du jeu, pour établir des relations entre solides et diverses représentations planes, faire
travailler l’imagination et apprendre à raisonner et résoudre des problèmes géométriques simples.

Objectifs :
- connaître les propriétés élémentaires de figures planes et de solides
- s’initier à la géométrie dans l’espace
- apprendre à raisonner logiquement

Télécharger la fiche pédagogique de Katamino

 

Découvrir la fiche de Quarto


Découvrir la fiche de Quoridor

 

Partagez cet article sur :

Twitter Facebook Google+

Tags associés
Jeu pédagogique


Retour à la liste