Gigamic : éditeur et distributeur de jeux, casse-tête et puzzles depuis 1991.

Jouer à apprendre II

Quoridor : SE REPÉRER, SE DÉPLACER, ANTICIPER.

Article publié le 29/08/2013

Les objectifs principaux de cette activité sont d’apprendre à se repérer dans l’espace et à anticiper des actions.
• La fiche Professeur propose plusieurs exercices intermédiaires pour apprendre à se repérer et à se déplacer sur un quadrillage, et à résoudre des problèmes mathématiques simples.
Vous trouverez également plusieurs variantes didactiques pour diminuer ou augmenter la difficulté du jeu de base.
Une fois ces exercices réalisés, les élèves pourront jouer une partie dans sa version originale, simplifiée, coopérative ou mathématique et aborder ces différents savoirs :


• Objectifs de savoir : compréhension d’une règle.
• Objectifs de savoir-faire : observation et concentration ; spatialisation ; anticipation ; gestion de ressources ; élaboration de stratégies à court et long termes.
• Objectifs de savoir-être : respect de l’adversaire et de la règle, communication.

 

Télécharger la fiche pédagogique de Quoridor

Télécharger pièce jointe

Partagez cet article sur :

Twitter Facebook Google+

Tags associés
Jeu pédagogique


Retour à la liste