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Jour 9 : les conseils du gigalutin

la courbe d'apprentissage ludique

Article publié le 09/12/2015

Une indication d'âge sur une boîte c'est déjà bien, mais cela ne suffit pas toujours surtout quand il s'agit d'offrir un jeu pour les enfants. L'expérience est également déterminante, c'est pourquoi nous vous proposons de découvrir cette échelle d'apprentissage ludique ( à lire de bas en haut). Le principe, c'est donc que quand l'enfant ( et le parent^^) ont intégré l'un des jeux il peut passer au suivant (celui au dessus). Arrivé tout en haut de l'échelle ensuite il n'y a plus de limite tout est possible !

Donc on joue à Ballon, une fois que le jeu est maîtrisé on peut jouer à Imagidés, puis Happy Party, puis Pique plume, etc.... jusque Descendance ! Si Descendance est maîtrisé ensuite plus rien de peux vous arrêter !

Bien sûr nous avons fait une selection et certains jeux pourraient être remplacés par d'autres, Pique-plume/ Escalier Hanté, Colori Duo/ Pippo, Halli Galli/ Crazy Cups, etc...

courbe apprentissage ludique

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