Gigamic : éditeur et distributeur de jeux, casse-tête et puzzles depuis 1991.

J21 : avant-première Medina

Architectes du désert

Article publié le 21/12/2014

Medina est un jeu familier pour les passionnés du jeu. En effet il est une référence ludique tant dans sa qualité en terme de jeu mais aussi de matériel.

Nous sommes très fier de faire équipe avec White Goblin pour vous proposer cette version relookée et comprenant quelques nouveautés.

 

medina

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Medina, voici le principe :


Nous sommes en 1822, après des années de déclin la Médina située au pied de l’Atlas va être reconstruite pour relancer son influence. Les joueurs vont participer ensemble à cette reconstruction en bâtissant les plus beaux et les plus grands palais. Au fur et à mesure de la partie, la ville renait en 3 dimensions sous leurs yeux.
A chaque tour, les joueurs vont placer des éléments dans la ville, les palais grandissent et prennent de la valeur. Chacun pourra en acquérir 4 au cours de la partie mais attention une fois qu’un palais appartient à un joueur il  ne peut plus être agrandi. Il s’agit donc de choisir le bon moment pour se positionner, d’autant que la place va se faire de plus en plus rare dans la ville.
Médina est un jeu de stratégie aux règles simples et tours de jeu rapide où tout est question d’opportunité et de prise de risque.                  

 medina

Partagez cet article sur :

Twitter Facebook Google+

Tags associés
Jeux de stratégie - Jeu tactique - matériel valorisant - jeu de société pour adulte - jeu de société entre amis - jeu de société original - Jeu de société en bois - jeu de plateau - Organisation spatiale et temporelle


Retour à la liste