Gigamic : éditeur et distributeur de jeux, casse-tête et puzzles depuis 1991.

Great Western Diamant d'or 2017

le prix des experts

Article publié le 26/01/2017

 

Crée en 2015 dans le but de selectionner les meilleurs jeux experts, le jury du diamant d'or est constitué de 40 joueurs passionnés, .

 

Le retour du jury sur Great Western : ( à lire sur : un monde de jeu .fr )

"Un doublé pour Alexander Pfister et Gigamic !

Déjà récompensé l’an dernier avec Mombasa, Alexander Pfister remporte donc son second diamant d’or et s’affirme comme la star des auteurs de jeux de gestion pour joueurs expérimentés.

Ce jeu de « cowboys » ne propose pas aux joueurs de s’affronter en duel, vous êtes garçon vacher et votre objectif est de réunir un troupeau et faire prospérer  votre commerce de bétail. Bien entendu, il faudra faire avec les contraintes de l’ouest américain, les indiens et une nature à domestiquer.

Great Western trail est un grand jeu de gestion parmi les plus exigeants, les plus longs et les plus complexe de la sélection 2017. Je n’ai pas encore eu le temps de le présenter sur ce blog, ce sera fait dans les jours qui viennent.

Parmi les critères qui ont compté pour le choix de podium de cette édition, la profondeur stratégique et la modularité des jeux ont été déterminants. Les jeux figurants en haut du classement sont les plus riches et ceux qui donnent le sentiment que leurs parties ou que les stratégies conduisant à la victoire se renouvellent."

 

Merci à toute l'équipe du jury pour votre confiance et rendez-vous en Mars pour la sortie de la VF

 

Partagez cet article sur :

Twitter Facebook Google+

Retour à la liste