Gigamic : éditeur et distributeur de jeux, casse-tête et puzzles depuis 1991.

Gigamic + Flamme rouge + Direct energie = une journée incroyable

nous avons passé une journée avec la team cycliste sur les 4 jours de Dunkerque

Article publié le 15/05/2017

Quel peut être le lien entre Gigamic éditeur et distributeur de jeux et la Team cycliste Direct énérgie ? On pourrait se dire au premier abord que ces milieux n'ont pas grand chose à voir. Et pourtant, le point commun qui est le vecteur de magnifiques synergies c'est la passion de notre métier. 
Clairement on ne peut pas travailler pour l'un ou pour l'autre sans être passionné. Et quand on est passionné on aime découvrir les passions des autres et on est curieux de ce qui anime chacun dans son domaine de prédilection. 

Le pont entre les deux c'est aussi Martin Bertran, le monsieur communication de la Team Direct Energie, passionné de jeu et de cyclisme bien sur. 
Du coup quand il a vu passer une petite vidéo de présentation de Flamme rouge sur la page de Monsieur Phal ( Monsieur Tric Trac) il s'est dit qu'il y avait quelque chose à faire.

Et bim on commence à échafauder les plans d'une version spéciale et limité du jeu aux couleurs de l'équipe et guidon sur le vélo, Martin et sa super équipe nous ont invités à les rejoindre une journée sur les 4 jours de Dunkerque (juste à côté de chez nous) pour suivre l'équipe mais aussi pour que nous puissions leur faire découvrir notre univers à travers Flamme Rouge dont la sortie est imminente.

 

Récit d'une journée incroyable :

C'est avec notre nouvelle recrue Benoit et tout excité à la perspective de cette belle aventure que nous sommes partis de bon matin récuperer Monsieur Martin et Monsieur Phal à la gare.

 gigamic a la gare

Nous arrivons à l'hôtel dans lequel l'équipe séjourne et découvrons la flotte incroyable qui accompagne les coureurs ! 

flotte véhicule direct energie

Et comme l'équipe est absolument adorable et aime partager sa passion nous avons pu découvrir les coulisses  de chacun des pôles.

 

Le bus des coureurs, avec salle de briefing incluse : 

bus coureurs

A gauche le camion atelier Mécano, une bête de course absolument incroyable : on se croirait dans un épisode de Pole position (les moins de 30 ans oubliez cette référence d'un autre âge ^^). Les côtés se rétractent quand le camion doit rouler et s'ouvrent pour développer un atelier high tech rempli de vélos pro !

technique vehicules 

A droite c'est le restaurant des coureurs, nous avons pu nous entretenir avec les chefs et on ne peut imaginer à quel point chaque détail est minutieusement étudié pour que les coureurs soient, bien sur, au top de leur forme pour la course à venir (en prenant compte de la difficulté de la course, la météo, etc) mais aussi pour que le moral soit bon. On n'oublie pas le plaisir de se nourrir, les gouts de chacun et la convivialité notamment en soignant la décoration des lieux qui se veut chaleureuse afin que chacun se sente à la maison. 

Et même que le camion Mécano a une porte vitrée  à l'arrière, juste parce que c'est la classe internationale ^^ : 

 camion mecano

 

Nous voilà prêts à embarquer pour partir vers le départ de la course qui se déroule un peu en dehors de Calais :  

en voiture !

 Rendez-vous sur le départ, on s'échauffe, la tension monte mais la convivialité reste, si si je vous jure c'est assez incroyable ^^

départ 4 jours dunkerque

A 12h15 C'est parti pour 5 heure de courses effrénés. Nous avons la chance d'être dans la voiture du directeur sportif et du mécano, au coeur de l'action ! 

 c'est parti

Stratégie en direct, dans l'oreillette ou en live !

 

stratégie

Voilà la fameuse Flamme rouge ! Plus qu'un kilomètre avant l'arrivée. La pression monte.

flamme rouge

 

 Sylvain Chavanel fait une magnifique échappée et gagne l'étape, C'est l'euphorie dans la voiture, moi même j'ai le poil qui se dresse sur ces derniers mètres ( et je vous jure que c'était pas gagné que je me sente à fond dans une course de vélo). Il devient par la même leader de l'épreuve ! Yihaaaaa ! // Crédit photo Team Direct Energie

 Ils sont tellement gentils que j'ai eu le droit de repartir avec le bouquet du gagnant ! 

fleurs

Après un peu de repos et une coupette pour arroser cette victoire* il est temps de passer à l'action et de faire découvrir Flamme rouge aux coureurs : et bien sur dans sa version Spéciale Direct Energie !

 préparation partie flamme rouge

* l'abus d'alcool c'est le mal bouh !

 

 Une partie d'antologie avec : Sylvain Chavanel ( le gagnant de l'étape, rien que ça) Adrien Petit (gagnant de celle du surlendemain) et Antoine Duchesne et bien sur Monsieur Phal !  on avait prévu de ne faire qu'un début de partie, mais impossible de les arrêter ! Ils ont joué la partie jusqu'au bout, dans les chambrages et la bonne humeur, un grand moment pour nous ! 

partie flamme rouge

 

 Un petit film sera édité bientôt pour l'occasion, mais voici déjà une fin de partie

 

 

 

 C'était une journée incroyable ! Un grand merci à Martin et toute l'équipe Direct Energie pour son accueil. Merci aussi à Monsieur Phal qui a joué les intermédiaires et est venu apporter sa passion et sa bonne humeur ! 

gigateam

Du soleil dans nos coeurs mais pas que tout au long de cette belle journée !

 

 Note, j'ai perdu Benoit le caméleon dans la bataille, si vous le trouvez merci de le glisser dans une boîte au lettre 

benoit flamme

 

 

 

 

 

 

Partagez cet article sur :

Twitter Facebook Google+

Retour à la liste