Gigamic : éditeur et distributeur de jeux, casse-tête et puzzles depuis 1991.

Avant première pour Essen 2015

3 nouveautés Eggertspiel !

Article publié le 13/08/2015
 

Clochemerle, par les auteurs de Descendance

Voici venue l’heure d’écrire un nouveau chapitre des chroniques de la province. En prenant la tête de son propre village, chaque joueur tentera de le faire prospérer à partir d’une simple basse-cour et de quelques villageois. Pour cela vous pourrez ériger de nouveaux bâtiments, ensemencer les champs environnants, voyager, faire du commerce, archiver vos exploits... Mais le temps s’écoule inexorablement.
Il arrivera qu’un villageois décède, laissant son poste vacant. Il est possible de lui former un successeur pour prendre la relève, mais il faudra tôt ou tard choisir de négliger certains domaines pour se concentrer sur les autres. Faites les bons choix !
après plusieurs générations, la partie prend fin.
Le joueur qui aura acquis le plus de prestige fera de son village le plus illustre de toute la contrée !

Auteurs : Inka et Markus Brand
Illustrations : Dennis Lohausen

12+
2 à 4 joueurs
60 à 90 mn

CLOCHEMERLE CONTENU

PORTA NIGRA

visuels non definitif

porta nigra facing

Porta Nigra

Dans leur dernier jeu expert le fameux Duo Kramer, Kesling permet au joueurs de prendre en charge la construction d'une métrople du nord Romain. Les joueurs devront décider quel ambitieux chantier aura le plus besoin de leur savoir faire. Soyez rapide et tentez de construire les édifices qui plaieront le plus à l'empereur : l'ampithéâtre, la magnifique basilique ou encore la fabuleuse Porta Nigra !

Chaque joueur commande un maître d'œuvre, qui se déplace autour d'une piste circulaire sur le plateau de jeu, vous permettant d'acheter ou de construire uniquement là où ce maître d'œuvre se trouve. Déplacer le maître d'œuvre plus loin coute plus cher les joueurs doivent donc planifier leurs déplacements et construire prudemment.

Les bâtiments sont érigés physiquement aux différents endroits de la ville en utilisant des magnifiques pièces de construction en 3D

Auteurs : Wolfgang Kramer et Michael Kiesling
Illustrations : Michael Menzel

12+
2 à 4 joueurs
75 à 120 mn

 

porta nigra matériel

 

Partagez cet article sur :

Twitter Facebook Google+

Tags associés
Jeux de stratégie - jeu de société pour adulte - jeu de plateau - Thème histoire


Retour à la liste