Gigamic : éditeur et distributeur de jeux, casse-tête et puzzles depuis 1991.

El Capitan conquiert le coeur du Quebec

Elu meilleur jeu enfant

Article publié le 18/11/2015

logo-lys-enfant-hd 

capitan

Le Lys Enfant récompense l’excellence ludique du jeu dont l’âge requis est de 8 ans et moins. Le jeu gagnant doit faire preuve de simplicité et de clarté dans ses règles. La durée d’une partie ne doit pas dépasser les 30 minutes. Le matériel présenté doit être d’excellente qualité : solide, attrayant et facile à manipuler. Le thème doit également être accessible, convivial et harmonieux. Les mécaniques doivent être susceptibles d’encourager le développement de certaines facultés physiques et/ou mentales chez l’enfant. Enfin, l’originalité et la souplesse des règles selon l’âge des joueurs peuvent être sérieusement considérées pour départager les jeux éligibles au prix.

Tous les jeux de la catégorie Enfant sont testés non seulement par les membres du jury et leurs enfants, mais aussi dans des écoles et des garderies afin de bénéficier du plus large public possible.

 

le mot du jury à propos de El Capitan

L’originalité du jeu repose sur des revirements trompeurs qui plaisent autant aux enfants qu’aux parents. Rythme imprévisible et amusant. Les pirates demeurent une thématique toujours très prisée des enfants. Le jeu fonctionne à merveille avec les enfants sans pour autant ennuyer les parents.

Partagez cet article sur :

Twitter Facebook Google+

Tags associés
Idée cadeau - Jeu enfant - Meilleures Ventes - Travailler l'attention et la concentration


Retour à la liste