Gigamic : éditeur et distributeur de jeux, casse-tête et puzzles depuis 1991.

Avec Focus : savourez un bon papotajeu !

Excusez ce néologisme un peu grossier qui a le mérite de néanmoins assez bien résumer l'envie qui m'animait lors de la création de Focus.

 

Pour l'anecdote voici le récit totalement inutile et donc indispensable de la création de Focus :

 

  •  20h42 : une bande de potes, la trentaine débordante, qui trouve enfin l'occasion de se rassembler lors d'une soirée. On discute, on papote, on rigole, on se retrouve, on se met à jour, ... bref une bonne soirée ! Mais ding premier titillage de neurones, une réflexion lancée à la volée : " c'est trop bête on n'a plus vraiment le temps de jouer ensemble"(Car oui c'est entre autre par le jeu que nous nous connaissons depuis plus de 20 ans).

 

  •  24h42 : 2ème Ding.. l'un de nous lance avec assurance : " Non mais toi Max de toute façon tu n'aimes pas les licornes*", nous étions tous d'accord sur ce point, Max n'aime pas les licornes c'est un fait établi ! Mais tout bascule lorsque Max outré nous lance : " mais enfin, vous me connaissez vraiment mal, j'adore les licornes, d'ailleurs j'ai un tatouage de licorne sur la fesse gauche !" What ?! Mais comment avions-nous pu autant nous fourvoyer... un ami de 20 ans ! Sommes-nous à ce point déconnectés les uns des autres ? Prenons-nous encore assez le temps de nous connaître ? Bref avec le temps qui rétrécie chaque jour un peu plus nous ne prenons plus le temps (encore lui !) de nous tourner vraiment vers l'autre…Sur cette révélation foudroyante nous allâmes nous coucher tout contrit d'être passés à côté d'une telle information…

 

  •  3:42 -> une idée me frappe (littéralement : la poutre qui passe au-dessus de mon lit ayant rencontré mon front bondissant) : il faut qu'on joue et il faut qu'on prenne plus de temps pour s'intéresser les uns aux autres…

 

  •  8h42-> je prends le papier que j'ai griffonné dans la nuit et essaie de le déchiffrer, ça doit donner quelque chose comme : copain, licorne, jouer, question, échanger place, fesses, youpi... (oui la nuit on fait ce qu'on peut ^^)

 

 

Voilà Focus était né, de l'envie donc de proposer un outil qui permette de jouer en papotant avec ses potes : papoter + pote + jeu : papotajeu.  Sa seule ambition est de vous permettre de passer un bon moment de rigolade et d'échange avec vos proches ! Je croise les doigts pour qu'il accomplisse sa mission et j'espère que vous aurez autant de plaisir à y jouer que j'en ai eu à le créer...


Gigamicalement vôtre.
Mathilde

 

Vous ne connaissez pas encore le principe de Focus ? Cliquez-ici pour en savoir plus  Sortie prévu début Mai

 

 

*pour respecter l'intégrité dudit pote nous indiquerons "Licorne" comme objet du débat...

Partagez cet article sur :

Twitter Facebook Google+

Tags associés
Jeu de l'été - Jouer en groupe - jeu de société pour adulte - jeu de société entre amis - jeu de société original - jeu de communication


Retour à la liste